Partir pour un petit séjour à 2 heures de Périgueux et profiter d’un cadre majestueux…c’est ce que le GPAM peut vous proposer!!!
Après un départ matinal de Périgueux, nous sommes sur le sentier qui mène au puy de Sancy en passant par le col de Courre puis le pas de l’âne bien avant midi. Sous le soleil, une nuée de moucherons et de promeneurs, nous faisons une halte pique-nique au pied du Sancy face au lac Pavin et au cirque de la Fontaine Salée.
Retour par un sentier qui serpente autour des pistes de la station du Mont Dore.
Nous nous installons dans notre dortoir après l’accueil des gérants qui nous proposerons une cuisine faite maison originale et goûteuse.
Pour notre deuxième journée, la météo nous propose de mettre au défi nos vêtements de pluie. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous le relevons!!!
Départ vers le Capucin plein d’entrain ! Arrivés au sommet, nous décidons de rentrer pique-niquer… au chalet. Il faut savoir être raisonnable, le mode test a ses limites! Pour laisser à nos vêtements le temps de sécher, nous partons explorer la région et découvrir quelques sites remarquables.
La pluie étant restée sur le mont Dore, nous profitons de l’accalmie pour faire le tour du lac de Chambon et visiter en profondeur le beau village de Besse en Chandesse. Le groupe se scinde rapidement en deux: Les acheteurs compulsifs et les historiens obsessionnels… Rendez-vous au café autour d’une bière!
Le programme de notre dernière journée consistait à faire une boucle autour de la splendide vallée de Chaudefour à partir de Chambon des neiges. Plus de 1000 m de dénivelé + sur 17 km, heureusement la pluie n’était pas au programme…
Après ce magnifique parcours, ils ne nous restaient plus qu’à reprendre nos voitures et retrouver Périgueux en un peu plus de 2 heures!!!