Grande traversée des Dolomites de Vérone à Venise 17 jours
Après une petite journée passée à Venise, nous partons le lendemain pour Vérone, ville magnifique d’art et d’histoire.
Parours du Rosengarten aux tre cimes di Lavaredo
De Bolzano nous abordons la traversée par le spectaculaire massif du Rosengarten aux impressionnantes aiguilles et falaises éclaboussées de soleil, dans une ambiance très minérale. La randonnée se fait à travers le plus grand alpage d’Europe, le verdoyant Alpe de Siusi, marche au pied du Sasso Lungo et remontée par le canyon de Vallunga pour traverser le massif de Puez, le massif de Lagazuoi, le Tofanes et le parc de Sennes.
Le trek se termine en appthéose après l’impressionnant massif Dibona, par le tour des célèbres Tre Cimes di Lavaredo et du mont Paterno. Le superbe lac Misurina ou se reflètent les Tre Cimes offre une touche de fraicheur en fin de séjour.
Le sentier se déroule au milieu des aiguilles, sur des superbes balcons, au coeur de plateaux minéraux et des vallées et canyons éclatants de verdure. Les contrastes sont saisissants, les points de vues exceptionnels.
Journée sur le massif des Trois Cimes.
Côté hébergement, les refuges sont extrêmement accueillants, tous situés en altitude, beaux et confortables offrant une inoubliable immersion dans les montagnes des Dolomites qui sont, c’est incontestable, des montagnes parmi les plus belles au monde.
Nous voici de retour dans la réalité d’un autre monde avec la célèbre station de ski de Cortina et retour à Venise pour passer notre dernière journée sur le sol Italien.