La randonnée a démarré dans le brouillard et s’est poursuivie l’après-midi sous un beau soleil. Les côtes, parfois courtes mais raides, ont alterné avec les descentes.
Le matin, les terres sont agricoles et l’élevage est très présent avec des cochons, les chèvres du Cluzeau, la ferme Milhac’Oie et son camping et les troupeaux de vaches du lac Nègre. Les chemins sont un peu boueux. Des sangliers sculptés ainsi qu’un petit terrain d’aviation près de Milhac’Oie suscitent la curiosité des randonneurs.
Le pique-nique est très confortable aux pieds de l’église de Milhac… bien cachée au bas du village ; il est agrémenté de gâteaux, de café et d’un petit verre de vin !
L’après-midi la randonnée conduit le groupe vers Saint-Crépin d’Auberoche après un passage à la Tuilière où deux tuileries étaient en fonctionnement au XIXème siècle. Le lieu a été rendu célèbre par Eugène Leroy dans Jacquou le Croquant. Nous empruntons le chemin Grellety, du nom du dernier croquant, qui reçut une amnistie de la part de Louis XIII après ses combats à la tête des paysans du pays de Vergt. De belles bâtisses ponctuent le paysage, comme le manoir du Pinier.
Merci à Ted et Sylvie pour cette randonnée agréable et à Elisabeth pour les photos.
Pour les photos Cliquer ICI