Pour terminer l’été en beauté, rien de mieux qu’un week-end à l’extrême sud du département. 14 randonneurs et 5 cyclistes du GPAM se sont donné rendez-vous au camping Le Daguet à Saint-Laurent-la-Vallée pour des activités sportives et récréatives et surtout beaucoup de moments de convivialité ! Parmi eux, huit actifs et 11 retraités.
Le camping se situe sur le plateau, isolé des villages avoisinants et offre une belle piscine à débordement, un restaurant bon et copieux et de jolis mobil-homes. L’ambiance est familiale et la fréquentation modérée en cette fin de mois d’août.
Le samedi, les randonneurs ont fait une grande boucle de 25 km et les cyclistes plus d’une quarantaire de kilomètres. Ils sont passés près de Saint-Pompont, Moncalou et ses célèbres tour panoramique et vignoble, Bouzic, sa fontaine et son trou du vent (gouffre), et enfin Daglan et ses 180 cabanes de pierre sèche. Les deux groupes se sont retrouvés à midi pour pique-niquer et l’après-midi pour un verre à Daglan. Sous le soleil très présent, les randonneurs ont visité le musée de la pierre sèche de Daglan. Au total, nous avons croisé une quinzaine de cabanes, dont l’une, très originale, comporte trois pièces (assez difficile à photographier) !
Le dimanche a été plus orageux avec des averses. Les vaillants randonneurs ont cependant arpenté la boucle des tours anglaises. Pour finir, un pot a réuni les participants au Bugue avant le retour à Périgueux.
Le lieu d’hébergement, le bel habitat et la nature encore préservée de cette région ont été très appréciés. Chacun a mis la main à la pâte pour la réussite de ce week-end avec la confection collective du pique-nique de dimanche et la fourniture de produits faits maison pour les retrouvailles de la fin de journée vendredi et samedi… A refaire, notamment pour ceux qui travaillent et qui peuvent ainsi se joindre à nos (jeunes) retraités !
Pour voir les photos Cliquer ICI